"mon parcours de formation"

Publié le par Yacine Laaziz

"mon parcours de formation"

Je veux terminer mes études supérieures en science politique spécialité relations internationales et études à l'Université de Montpellier en France, je obtenu un diplôme Master en relations internationales et études de sécurité de l'Université du 8 mai 1945 - Guelma - Algérie.

Je veux faire une formation en France afin de compléter mes recherches dans le domaine des relations internationales, et plus particulièrement dans le domaine de la consolidation de la paix, vous avez l'achèvement d'un mémorandum intitulé: consolidation de la paix au Mali - opportunités et défis - et j’ai avez obtenu un très bon signe,

Le champ de mes études dans cette note a cessé en Mars 2015, et je veux terminer ce travail en étudiant les résultats de l'intervention française au Mali, et le succès de consolidation de la paix au Mali à travers une expérience différente de l'analyse des approches.

Exemple:

Approche algérienne de consolidation de la paix au Mali.

Approche militaire français

Approche pays de la ECWAS

Approche des États-Unis d'Amérique…………..

L'étude en France, il sera plus facile d'analyser la situation au Mali que la France est le principal acteur dans la région comme un pionnier dans l'intervention, et que mon séjour en France, il sera plus facile d'obtenir les références qu'il était difficile de les obtenir en Algérie.

Ma formation :

Nom de votre formation

Relations internationales et étude sécuritaire

Etablissement

Université de Montpellier

Diplôme et grade

Doctorat

UFR, filière et département

Département de droits et science politique, filière science politique

Enseignements constitutifs de votre formation

thèse de doctorat

Système de contrôle des connaissances

Orientation à travers le superviseur de professeur

Crédits ECTS

accepter la thèse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super intéressant en effet, bon séjour en France et bonnes recherches !
Répondre
Y
Merci beaucoup professeur
C
C'est très intéressant Yacine ! Merci ! Votre domaine d'études est passionant je trouve !
Répondre
Y
c'est vrai professeure, la Science politique est un domaine dynamique, elle soulève de nouvelles questions sur les événements émergents.